RÉCUPÉRATION DES EAUX PLUVIALES
IBeton fournit tous les matériaux nécessaires à la récolte de l’eau et à la récupération des eaux pluviales. Ce faisant, vous pouvez réutiliser l’eau dans votre entreprise ou chez vous, la laisser s'infiltrer et prévoir un réservoir pour les périodes plus sèches. Nos partenaires installent ces matériaux pour vous afin que vous puissiez commencer immédiatement. Contribuez-vous déjà à un avenir durable ?
Vous cherchez un partenaire qui vous fournit les citernes d’eau de pluie, les filtres à eau de pluie et les puits d’infiltration nécessaires ? Chez IBeton, vous frappez à la bonne porte ! Vous voulez en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ?
Lire plusLivraison et placement des citernes
Instruction d'installation
1Les citernes en béton sont transportées à l’aide d’un camion adapté à cet effet.
2Les chaînes pour le placement doivent avoir une longueur minimale de 2,5 mètres.
3A l’aide d’une grue de chantier adaptée, la citerne en béton est placée sans chocs sur le fond de la fouille.
4Après le placement remplir immédiatement la fouille autour de la citerne en béton à la hauteur désirée avec un remblai et ceci à l’aide d’un système mécanique.
5Attention pour les puits perdu et citernes d'infiltration: remplir le contour du puit avec du gravier afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de celui-ci.
6Un remplissage partiel de la fosse en béton est nécessaire pour empêcher l’augmentation éventuelle de la nappe phréatique.
7Une citerne en béton qui est remplie avec de l’eau avant que le remblai ait été ajouté, peut pour des raisons statiques se fissure ou créer une fissure. Ne remplissez donc jamais une citerne avec de l’eau, même à moitié pleine, tant que le remblai n’a pas été correctement placé autour de la citerne.
8Lorsque le fond du sol n’est pas dans un état optimal, il est preferable de prévoir une première couche de sable stabilisé ou du béton sec.
9Les connections doivent être prévu au dessous du couvercle de la citerne! Pas dans le couvercle ou rehausse. Les citernes d’eau de pluie sont étanches jusqu’en dessous du niveau de la plaque de recouvrement.






