NOS DISTRIBUTEURS
IBeton se dirige sur les revendeurs (distributeurs) et les grossistes en matériaux de construction dans toute la Belgique. Les particuliers et entrepreneurs peuvent toujours nous contacter et nous les dirigeons vers un distributeur le plus proche. Nos distributeurs vous aident à faire un devis correct et compétitif pour les matériaux souhaités.
LIVRAISON ET PLACEMENT DES CITERNES
Instruction d'installation
Les citernes en béton sont transportées à l’aide d’un camion adapté à cet effet.
Les chaînes pour le placement doivent avoir une longueur minimale de 2,5 mètres.
A l’aide d’une grue de chantier adaptée, la citerne en béton est placée sans chocs sur le fond de la fouille.
Après le placement remplir immédiatement la fouille autour de la citerne en béton à la hauteur désirée avec un remblai et ceci à l’aide d’un système mécanique.
Attention pour les puits perdu et citernes d'infiltration: remplir le contour du puit avec du gravier afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de celui-ci.
Un remplissage partiel de la fosse en béton est nécessaire pour empêcher l’augmentation éventuelle de la nappe phréatique.
Une citerne en béton qui est remplie avec de l’eau avant que le remblai ait été ajouté, peut pour des raisons statiques se fissure ou créer une fissure. Ne remplissez donc jamais une citerne avec de l’eau, même à moitié pleine, tant que le remblai n’a pas été correctement placé autour de la citerne.
Lorsque le fond du sol n’est pas dans un état optimal, il est preferable de prévoir une première couche de sable stabilisé ou du béton sec.
Les connections doivent être prévu au dessous du couvercle de la citerne! Pas dans le couvercle ou rehausse. Les citernes d’eau de pluie sont étanches jusqu’en dessous du niveau de la plaque de recouvrement.